Retour sur l’événement "Rapprocher science et politique pour accélérer la transformation des systèmes alimentaires" du 04 février dernier

Cet évènement de haut niveau a été organisé le 4 février 2021 par l’Université de Montpellier pour contribuer au Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires et les organisateurs du sommet y ont participé.

JPEG

Rassemblant plus de 600 participants de 60 pays, cet évènement de haut niveau, riche de nombreuses présentations et interactions entre acteurs des politiques publiques, de la société civile, du secteur privé et du monde scientifique, a abordé la question des interfaces science-politique comme moteurs des changements attendus dans les systèmes alimentaires du monde.

Le document de synthèse et des recommandations issues de ces débats est désormais disponible :

PDF - 1.1 Mo
Téléchargez la synthèse et les recommandations issues des débats
(PDF - 1.1 Mo)

Retrouvez également la vidéo de 15 minutes reprenant l’essentiel des messages-clés délivrés tout au long de la journée par les différents intervenants. Il s’agit un véritable appel, adressé tant aux scientifiques qu’aux politiques, à faire du "business as UNusual" pour construire le futur et ainsi révéler l’énorme potentiel de leurs interactions.

Dernière modification : 14/06/2021

Haut de page