Offres de stage à la Représentation permanente

La Représentation permanente de la France auprès des Nations unies à Rome propose trois stages (étudiants, élèves fonctionnaires ENS, élèves fonctionnaires agronomes) à l’automne.

JPEG

La représentation permanente de la France auprès des Nations unies à Rome est accréditée auprès de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (OAA/FAO), du Programme alimentaire mondial (PAM) et du Fonds international pour le développement agricole (FIDA). Elle suit les activités de ces organisations, ainsi que du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA), participe à leur gouvernance et y porte les positions et les intérêts de la France. La représentation permanente traite ainsi principalement de questions agricoles en lien avec la sécurité alimentaire, de questions de développement ainsi que de questions humanitaires, mais aussi de problématiques transversales (climat/environnement, égalité femmes-hommes, nutrition, jeunes).

Sous l’autorité de l’Ambassadrice, Représentante permanente, les stagiaires participeront au travail diplomatique de la mission en apportant un appui au Représentant permanent adjoint et aux conseillers de la mission à travers notamment : l’analyse de documents, la préparation des positions françaises, la rédaction de fiches et de comptes-rendus de réunions, l’organisation de visites de délégations, la réalisation d’activités de communication.

Plus d’informations sur les stages et les modalités de candidatures :

- Étudiants : Stage long – Représentation Permanente de la France auprès des Nations Unies à Rome - Chancellerie Politique - jusqu’au 09/07/2024.
- Elèves-fonctionnaires ENS
- Elèves-fonctionnaires agronomes (IAE, IPEF, ISPV)

Dernière modification : 02/07/2024

Haut de page