L’excellence de l’art décoratif français décore depuis 1953 le Bureau du Président indépendant du Conseil de la FAO

Le 75e anniversaire de la FAO est l’occasion de montrer que la coopération étroite de la France et la FAO peut aussi s’observer à travers sa collaboration culturelle. Le bureau du Président indépendant du Conseil, rénové et décoré par la France, en est un parfait exemple.

JPEG
Depuis 1953, le Mobilier national de France met à la disposition gratuite de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) un ensemble de meubles et d’éléments de décoration au profit du bureau du Président indépendant du Conseil.

Eléments majeurs de ce prêt, les deux magnifiques tapisseries de la manufacture des Gobelins (l’Automne) et de la manufacture d’Aubusson (le jardin d’Uranie) décorent encore actuellement le prestigieux bureau du Président indépendant du Conseil.

En 2017, la France a pris en charge la rénovation intégrale de ce mobilier, démontrant ainsi son engagement en faveur de la FAO et son souci de garantir les meilleures conditions de travail et de réception au sein de la FAO.

JPEG

Dernière modification : 16/10/2020

Haut de page