Evénément virtuel sur les politiques publiques agroécologiques

Le CIRAD, à travers la Plateforme de partenariat pour la transformation par l’agro-écologie (TPP), et ses partenaires dont le CGIAR, organisent un événement virtuel le 15 juillet de 14h à 16h pour explorer comment les politiques publiques peuvent faciliter les transitions agro-écologiques des systèmes alimentaires.

JPEG

Au cours de cet événement virtuel, la dernière version du background paper « Agroecologically-conducive policies : a review of advances and remaining challenges » sera présentée et débattue.

PDF - 2.5 Mo
Téléchargez ici le résumé éxécutif du background paper
(PDF - 2.5 Mo)

En examinant des études de cas de plusieurs pays et les preuves scientifiques actuelles, l’événement mettra ensuite en lumière les opportunités et les défis liés à l’intensification de l’agroécologie au cours de la prochaine décennie. Ces connaissances permettront de définir les priorités en matière de recherche, de politique et d’investissement pour les acteurs à tous les niveaux.

Une table ronde et une session interactive de questions-réponses avec le public complèteront l’événement.

La Plateforme de partenariat pour la transformation par l’agro-écologie (TPP) est une communauté de scientifiques, de praticiens et de décideurs politiques travaillant à l’accélération des transitions agroécologiques.
Depuis son lancement officiel le 3 juin 2021, la TPP a commencé à combler les lacunes en matière de connaissances dans huit domaines qui soutiendront diverses institutions dans les processus décisionnels clés.

Pour aller plus loin :
- Retrouvez le lien d’enregistrement à l’événement
- Visitez le site internet de la TPP

Dernière modification : 26/07/2021

Haut de page